Développement des chateaux

Publié le par classes

Les chateaux fort :

Le premier châteaux fort fut construit au IXe siecle (9e siecle) par le roi charlemagne qui a construit de ses  chateaux fort pour se defendre contre les Normands.Auparavant les chateaux fort n'étaient qu'une simple tour qui garde quelque guerrier , soldat .Ses chateaux fort sont donc une seul tour mais aussi qui est construit sur une butte de terre construite par le roi où en bas se trouve un fossé rempli d'eau. Ses chateaux sont ensuite construit par les comte , envoyer du roi pour surveiller les terres .
Chateaux :

IXe siecles
Image:Tapisserie motte dinan.jpg Ceci est une représentation des premiers chateaux au IX e siecle .
Le but est de faire une butte de terre pour ensuite placer une tour en bois très petite entouré d'une palissade et d'un fossé avec de l'eau en bas de la butte .On ne pouvais pas placer beaucoup de soldat a l'interieur .
Chateaux :

XIe siecles 
chateaux de pierre
Porte Notre-Dame - Château de Fougères, Bretagne Les chateaux par le temps se developpe ,par la construiction des chateaux en pierre .Puis les tours grandissent  et plus grosses et de plus en plus nombreux .
Chateaux : 

XVe siecles
Les chateaux ensuite sont construit avec les toits couvert de plomb et des tourelles pour se proteger contre les attaques ennemies .Le chateaux fort est doté d'une double enceinte .
     
     
Conclusion :

Au long du temps on peut observer l'amélioration des chateaux .les tours au depart était en bois ensuite elle se sont construite en pierre .Après il y a le nombre de tour qui augmente avec des rampares pour se proteger , les troits en tuile pour repousser les attaques ennemies .Un pont levi est ensuite installer a l'entrée pour empecher l'entré des ennemis dans le chateaux ,le but de se pont est de pouvoir le baisser ou le monter a n'importe quel moment .Ensuite le developpement des tours se met en marche c'est a dire quel sont construite en forme circulaire , mais sa met encore plus de temps a se construire .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article